marketing de contenu

[Interview] Comment utiliser le marketing de contenu pour faire décoller son blog

L’été passé (été 2017), le blog Semrush France avait organisé un concours.

Le principe est de publier un article sur différents sujets (SEO, content marketing, e-commerce) sur une période de temps donné.

Ensuite, un jury composé de huit membres, va en choisir cinq pour leur offrir différents cadeaux (des livres papiers, des formations numériques etc) suivant différents critères.

J’avais même participé à ce concours en publiant un article sur le blog. Pour ensuite, soûler mes inscrits en leur disant de laisser un commentaire et de le partager. Peut-être que le nombre d’interaction fait partie des critères pris en compte, me dirais-je. Au passage, je remercie ceux qui ont joué le jeu.

Un jour, je scrolle mon flux Twitter et je tombe sur un tweet disant que les résultats du concours sont publiés.

Avant de cliquer sur le lien, je me dis que je vais peut-être faire partie des gagnants. Etant donné que mon article a obtenu pas mal de commentaires et de partages.

Je clique sur le lien, je scrolle directement en bas pour voir les gagnants. Et … malheureusement, je ne fais pas parie de la liste, dommage.

J’ai lu les articles des gagnants pour essayer de décortiquer pourquoi le jury les a choisis ? Quelles recettes, ils ont appliqué dans leur article pour sortir du lot ?

Parmi ces derniers, il y a un qui m’a particulièrement séduit, il s’agit de l’article de mon invité du jour (que je vais vous présenter de suite et qui a même partagé avec nous la recette secrète qu’il a appliqué sur son article, à la fin de l’interview)

Après avoir dévoré son article, j’ai cliqué sur sa photo pour en savoir plus sur lui.

Sur sa page de présentation, il a mis le lien vers son site. Je clique dessus et je tombe sur des articles super bien foutus, fouillés et de bonne qualité.

Et c’est normal puisque ce gars est un spécialiste du content marketing (pour ceux qui disent c’est quoi cette expression bizarre, rassurez vous il va nous le définir de façon très simple dans l’interview)

Roulement de tambour, mon invité du jour s’appelle Thomas Gadroy

 

Thomas est content marketer (tu emplois encore ce terme compliqué 🙂 ) chez Impala webstudio, une agence digital .

Dans cette interview, on va parler entre-autres de :

  1. C’est quoi le content marketing (enfin) défini de manière simple
  2. Quelle différence existe-t- il entre content marketing et inbound marketing
  3. Pourquoi le marketing de contenu est plus efficace que le marketing classique
  4. Les tâches chiantes (mais nécessaire) à mettre en place pour son content marketing pour avoir des résultats avec son blog
  5. C’est quoi le contenu de qualité et 2 approches pour écrire des articles exceptionnels qui vont vous rendre différents
  6. La recette secrète à 3 ingrédients que Thomas a appliqué sur son article pour faire partie des gagnants du concours (et comment vous pouvez l’appliquer sur votre propre blog)
  7. Quelques mots sur Impala Web Studio

C’est parti

Si vous êtes sur mobile, cliquez sur « Listen In Browser » pour l’écouter directement sur votre navigateur

Cliquez ici pour télécharger le fichier audio

Retrouvez Thomas sur

 

 

Abdou Khadre

Salut les amis, je suis Abdou Khadre auteur de Trafic Explosif. J'ai crée ce site pour vous aider à avoir un trafic qualifié sur votre blog. Comme vous le savez un site sans trafic est comme un super marché qui se trouve au fin fond du désert. C'est un élément indispensable. Encore faut-il attirer les gens intéressés

Cliquez ici pour laisser votre commentaire

Thomas Gadroy

Un grand merci à toi, Abdou, pour cette présentation et pour l’interview !
Thomas Gadroy Articles récents…La différence (pas si négligeable) entre Content et Inbound MarketingMy Profile

Répondre
Abdou Khadre

Le plaisir est pour moi Thomas, tu as assuré de ton côté 🙂 .
Abdou Khadre Articles récents…[Interview] Comment utiliser le marketing de contenu pour faire décoller son blogMy Profile

Répondre
Laisser un commentaire

CommentLuv badge

risus dictum adipiscing sed Praesent Donec lectus eget fringilla ut

4 techniques ultra-efficaces  pour faire connaitre son blog rapidement