21 experts vous dévoilent le livre qui leur a permis d’avoir du succès

La réussite de son blog ou de son entreprise repose sur plusieurs paramètres. Et parmi ces derniers, il y a un qui est indispensable : la formation.

Il est nécessaire de bien se former pour maîtriser son sujet afin de délivrer un message impactant. Qui va donner envie à vos prospects de vous faire confiance et commander des produits chez vous.

Et parmi les méthodes pour se former, il y a les livres.

Mais le problème est qu’il existe des livres sur tout et n’importe quoi. Il suffit d’aller sur Amazon pour s’en convaincre.

Donc il est difficile de faire le tri pour savoir les meilleurs livres à privilégier.

Pour vous aider sur cette démarche, j’ai contacté des experts dans plusieurs domaines pour leur poser deux questions.

Il y a parmi eux, un qui est cité par des grosses pointures comme Forbes et Huffington Post. Je pense à Timo Kiander de Productive Superdad.

Il y a parmi eux, un qui a été élu meilleur référenceur français par un jury composé par le Journal du Net. Je pense à Olivier Andrieu du site Abondance.

Il y a parmi eux, des personnes suivies par des milliers de followers sur leur compte de réseaux sociaux. Je pense à Rudy Viard et Frédéric Canevet.

Il y a parmi eux, des personnes comme moi qui ont démarré leur activité sur le web il n’y a pas longtemps. Je pense à Taha Mouline et Xavier Cuvit.

Le but était d’interroger plusieurs personnes dans plusieurs domaines différentes.

Voici les deux questions que je les ai posées :

  1. Quel est livre qui t’a plus permis d’avoir du succès en tant que blogueur ou entrepreneur. Ou qui t’a permis de te lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
  2. Comment ?

Ils m’ont répondu et j’ai compilé leur réponse dans cet article.

Note :Les liens que vous allez trouver sur la couverture des livres cités sont des liens affiliés. C’est-à-dire que si vous commandez un de ces livre à partir de mon lien, je vais toucher une toute petite commission. Et ça ne vas pas changer le prix du livre. Et vous n’êtes pas obligé de passer sur mon lien. Vous pouvez directement taper le titre du livre sur la barre de recherche d’Amazon. Juste pour me récompenser de mon travail de journaliste

Je laisse la parole à mes chers participants pour nous révéler le livre qui les a plus inspirés..

Baptiste CHEVALIER est le Directeur Général de Social Media Pro. Une agence digitale qui s’est donné comme mission d’aider les entrepreneurs francophones à réussir sur les médias sociaux.

Il est aussi co-fondateur de Markeet avec Olivier Monteux et Rémy Bigot. Une application Saas pour récupérer les adresses emails de ses visiteurs et les transformer en prospects qualifiés et clients

Alors pour répondre à tes questions :

1/ Ce n’est pas à proprement parlé un livre sur le blogging, et ce n’est pas non plus très original, mais j’adore relire régulièrement le livre « Rework – réussir autrement ».

 

2/ Ça me permet de prendre du recul sur le business et notamment le business d’aujourd’hui avec tout le côté internet de la chose.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais ce livre me permet vraiment de prendre du recul sur mon propre business, de garder la tête sur les épaules et de remettre en perspective mes objectifs.

Un peu plus d’infos ici —> https://c-marketing.eu/rework-reussir-autrement/

André Dubois est l’auteur du blog Trafic Mania. Le site qui a  comme slogan :  » Le blog Webmarketing de qualité. Augmentez votre trafic. Vivez de votre blog »

Et ce n’est pas abusé puisqu’André nous propose des articles longs de bonne qualité. Qui nous apprend à bloguer si bien que nous pourrons en vivre

Je dirais ceci:

« Le livre qui m’a le plus aidé sur TraficMania?

Ecriture, mémoire d’un métier de Stephen King

Ce n’est pas sur le marketing, ni sur le blogging.

Pourtant, ce livre est essentiel: il vous apprend à rédiger.

Pourquoi est-ce important ?

Parce qu’ aujourd’hui, dans n’importe quelle thématique, il y a des dizaines ou des centaines de blogs. Et la qualité du contenu est votre meilleur argument pour fidéliser votre audience.

Ce livre est une pépite , que je recommande chaudement. »

Sophie Gauthier.

J’ai l’habitude de l’appeler par : Hey sa majesté Sophie la contentologue. Créatrice de la contentogie. La science qui nous rend content tout en nous apprenant à rédiger du bon contenu.

Et elle me répond toujours par Hey disciple de la contentologie 🙂 .

Avec son blog contentologue, Sophie nous apprend à bloguer comme un chef. A écrire bien, mieux, plus, différement, avec notre coeur. A nous vendre à notre véritable valeur. A être motivé et inspiré. Et à mieux gérer notre business et notre temps.

Le livre qui m’a permis avant tout de réussir en tant qu’entrepreneur est : La semaine de 4h de Tim Ferris.

 

Note d’Abdou : J’étais convaincu que ce livre allait faire parti de cette liste. Puisqu’il a changé la vie de toute une génération de web-entrepreneurs

À cette époque, je rêvais d’avoir le genre de vie dont il parlait, mais je ne savais même pas que c’était possible. Il m’a ouvert les yeux sur une façon de faire, de vivre, qui m’a vraiment confirmé mes envies.

C’est depuis le schéma que je suis.

Je travaille beaucoup pour créer des « muses » et puis une fois que j’ai réussi à trouver un système qui marche, je l’automatise et je gagne ma vie en me permettant de faire d’autres projets qui me tiennent plus à cœur.

Par exemple, cet été (été 2017), je vais faire réaliser un film de fiction !

Même quand je n’ai pas de muse, je vis vraiment par passion.

Je ne fais que ce qui me plaît, je me lance à fond, et je me débrouille pour gagner ce dont j’ai besoin pour vivre comme je le souhaite.

Rudy Viard est l’auteur du site Webmarketing Conseil

Il aide les entreprises B2B à augmenter leur trafic sur leur site et attirer leur client idéal.

En leur montrant comment il a passé de 0 à 215 000 visiteurs par mois en 2 ans.

Voici ma contribution :

J’avoue ne pas avoir de livres de marketing qui ait vraiment eu un impact sur moi.

En revanche, je peux citer une poignée de blogs (et blogueurs) parmi la liste de blogs que je suis dans le cadre de ma veille quotidienne.

En premier lieu, je citerais Neil Patel et Noah Kagan pour leurs blogs respectifs Quicksprout et OKDork sur la création de trafic et l’optimisation des conversions, blogs que j’ai littéralement dévorés il y 4 ou 5 ans.

Ensuite, je citerais le blog Wordstream pour la qualité de ses tutoriels sur la publicité digitale. Des lectures qui vous feront passer un cap.

Stanislas Leloup alias le maniaque des conversions

Stan est plus connu par son site Marketing Mania. Qui a pour objectif de nous aider à convertir plus de visiteurs en acheteurs.

Sur Marketing Mania, nous allons trouver des podcasts sur la persuasion, le marketing et l’entrepreneuriat. Des vidéos d’analyse marketing, des articles sur l’optimisation des conversions.

Meilleurs livres : Influence & Manipulation de Cialdini

 

 

Le point de départ évident pour apprendre les fondamentaux de la psychologie humaine. J’adore tellement ce bouquin que j’ai enregistré une série de podcasts qui synthétisent les principaux points.

Note d’Abdou. C’est un livre que j’ai aussi lu, apprécié et que je recommande chaudement. Je pense que c’est bouquin que tout blogueur devrait livre puisqu’il vous aide à mieux comprendre la psychologie humaine comme le dit Stan et donc délivrer un message qui aura plus d’impact

La Guerre de L’art de Steven Pressfield

 

Pour les créatifs et les entrepreneurs. Après avoir lu ce bouquin, vous n’attendrez plus jamais « l’inspiration » ou la « motivation » avant de passer à l’action.

La Prodigieuse Machine à vendre de Chet Holmes

 

Ce bouquin vous montre comment créer un système de vente – et comment propager ces compétences dans une organisation complète. Très riche, je l’ai relu plusieurs fois.

j’en avais cité 3 comme tu peux le voir

si je devais en choisir 1….

Influence & manipulation bien sûr.

Avec ma série de podcast sur le sujet.

Olivier Andrieu est le créateur de la société abondance et du site qui porte le même nom.

Olivier est un consultant indépendant SEO.

Il a écrit une vingtaine de livres dans les domaines d’internet et du référencement.

En février 2013, il est élu meilleur référenceur français par un jury composé par le Journal du Net. De façon générale il est considéré comme un pionnier et professionnel de référence du SEO en France

Alors voici :

Eh bien, j’ai écrit une grosse vingtaine d’ouvrages depuis un peu plus de 20 ans, donc difficile d’en faire ressortir un seul.

Alors, je vais en choisir 3  pour des raisons diverses :

« Internet guide de connexion (1994, Eyrolles) (Epuisé)

Car c’était le premier pour moi et aussi le premier livre sur Internet écrit par un auteur français.

Il m’a permis d’initier puis d’asseoir une notoriété au moment où je commençais mon activité de référenceur en freelance en 1996.

Et puis, un livre sur le thème « Comment se connecter à Internet« , je trouve ça amusant avec le recul, 23 ans plus tard… 🙂

Créer du trafic sur son site web » (1999, Eyrolles)

 

Car il s’agissait d’un des premiers livres du marché français sur une thématique qui ne s’appelait pas encore SEO mais référencement naturel. Après toute une série de livres sur la meilleure façon de chercher sur le Web.

Réussir son référencement web (Eyrolles toujours, 8 éditions entre 2008 et 2016)

Je travaille sur la 9ème en ce moment, qui paraîtra fin 2017 normalement. Parce que c’est celui qui a généré le plus de ventes et que beaucoup de gens semblent l’apprécier (si on en croit les commentaires à son sujet : https://www.livre-referencement.com/).

Quand de nombreux référenceurs viennent me voir après des conférences pour me dire que c’est dans ce livre qu’ils ont appris leur métier, ça fait plaisir et ça montre que de rédiger de tels ouvrages ne sert pas totalement à rien 🙂 »

Voilà 🙂

Frédéric CANEVET est l’auteur de plusieurs blogs, mais il est plus connu de Conseils Marketing. Un blog référence.

Le site a soufflé ses 11 bougies avec plus de 4 700 articles publiés et
25 000 000 millions de visiteurs

Conseils Marketing donne les meilleurs conseils pour trouver des prospects et fidéliser ses clients.

J’avais posé la question à Frédéric lors de notre entretien.

Et voici sa réponse au format audio.

 

Et

 

Deux livres qui reviennent. Ça se voit qu’ils sont appréciés par les entrepreneurs.

Cécile BAYARD est la personne derrière Blog By Your Self

Elle est blogueuse, DIYeuse et couteau suisse du web

Cécile aide les femmes indépendantes à faire briller leurs talents dans un blog à leur image.

Question difficile en fait.

Il y a des livres que j’ai lu avant de me lancer, ou au tout début, et qui ont réellement impacté mes résultats. Par exemple Réussir son référencement d’Olivier Andrieu.

 

C’est grâce à ce livre que j’ai découvert le SEO. Et que j’ai pu, dès le départ, avoir pas mal de trafic en provenance de Google sur mon premier blog.

En plus, le sujet m’a tellement plu que c’est un de mes domaines de travail en freelance !

Et puis il y a les livres que j’ai découverts alors que j’avais déjà bien avancé sur le chemin du blogging et de l’entrepreneuriat.

Ils n’ont donc pas forcément été déterminants pour moi mais j’aurais aimé les lire avant pour gagner du temps. Par exemple : Bien utiliser son blog de Stéphane Briot

Qui fait le tour du blogging comme moyen de communication pour les entrepreneurs tout en étant réaliste et motivant.

Ou 100 euros pour lancer son business de Chris Guillebeau

 

Qui propose plein de pistes pour lancer une petite entreprise avec peu de budget.

Le titre est racoleur et la vision est très américaine mais il y a de vraies bonnes idées à prendre et adapter.

Rémy Bigot est l’auteur du site Monter Son Business

Il s’est donné pour mission d’aider le plus grand nombre de personnes possibles à lancer et à développer une entreprise pérenne, pour être plus indépendant.

Il est aussi un des co-fondateur de Markeet, une solution pour transformer son site internet en commercial.

Ce livre : c’est La vache pourpe de Seth Godin, l’un des papes du marketing.

Il est passionnant car il montre bien à quel point tous les marchés peuvent être attaqués si on a vraiment quelque chose de différent.

Il ouvre beaucoup de portes et montre que l’on peut réussir dans de nombreux domaines si l’on est capable de montrer notre différence et de régler un problème important de nos futurs clients.

Une valeur sûre et des concepts toujours valables aujourd’hui (et qui ne sont pas prêts d’être périmés).

Ling-En Hsia est l’auteur de plusieurs blogs mais il est plus connu de Vivre de son blog et de Solopreneur

Sa passion est d’aider les passionnés à lancer/développer un business à travers une meilleure communication sur le web.

Ling est aussi l’organisateur de la conférence Solopreneur et animateur du podcast qui porte le même nom.

Il est aussi l’auteur du livre Le guide du blogueur

Voici mes réponses :

La Semaine de 4 heures, Tim Ferris.

Note d’Abdou : Encore le fameux livre qui revient 🙂

Ce livre m’a autant aidé au départ, qu’il m’a ralenti par la suite.

En effet, j’ai complètement été charmé par cette idée qu’on pouvait créer un style de vie autour de son travail, et non être esclave de son travail. Un message en total contradiction avec ma vision de l’entrepreneuriat qui consistait à travailler 70 heures par semaine, sans prendre de vacances et ne pas profiter des opportunités que nous offrent la vie.

Puis au fil des années, je voyais que les résultats ne venaient pas aussi rapidement que je le voulais. C’était si simple pourtant dans le livre !

J’ai compris par la suite qu’à moins d’avoir une grande expertise déjà à vendre, le jeune diplômé que j’étais allait devoir travailler dur avant de pouvoir récolter les graines qu’il avait semé…

Malgré le manque de réalisme de ce livre, il m’a fait prendre conscience que théoriquement il était possible de mener une vie épanouie en travaillant 2-3 jours par semaine. Et comme c’est théoriquement possible, alors je travaille chaque jour pour qu’en pratique, je réalise ce rêve.

Aujourd’hui, à l’âge de 31 ans (on est en 2017) j’arrive à (sur)vivre de ma passion, en travaillant 40 heures par semaine ! Loin des 4 heures (théoriques) de Tim Ferris, mais surtout loin des 70 heures qu’il aurait fallu travailler en tenant un restaurant chinois !

Enfin, ce livre m’a aussi inconsciemment donné envie d’être « influent » dans ce monde. Et je suis ravi et honoré de pouvoir aidé chaque mois des milliers de personnes à travers mon blog.

Mais aussi… mon propre livre : Le guide du blogueur

William Troillard est directeur associé chez Comexplorer

Une agence d’Inbound Marketing à paris. Qui s’est donné pour mission d’aider les entreprises à atteindre et à dépasser leurs objectifs marketing, en produisant un meilleur ROI (retour sur investissement) sur le long terme.

La philosophie de Comexplorer est : « L’humain et l’innovation« 

 

Tout récemment c’est : The E-Myth Revisited qui m’a bien tenu en haleine !

 

L’auteur décrit pourquoi la plupart des entrepreneurs se trompent sur les raisons de lancer leur boite. Notamment le fait d’être un très bon « technicien », qui sait super bien « faire », ne suffit pas à monter une startup à succès.

Au moment où il s’agira de faire face à la demande client croissante et donc de staffer des nouvelles équipes, l’entrepreneur devra s’entourer de personnes capables de livrer la même qualité de travail, avec le même niveau d’exigence, que s’il était fait par l’entrepreneur lui-même.

L’erreur est de penser que les nouvelles recrues prendront en responsabilité leur poste et atteindront naturellement le niveau d’exigence souhaité.

La réalité est différente : sans process clair et établi, chacun fera à sa façon et l’objectif ne sera pas atteint.

La solution ?

Monter sa boite comme on monterait son premier réseau de franchise. Tout documenter et tout « processiser ». Hyper intéressant !

A ce propos, je recommande à tes lecteurs de prendre connaissance de notre article sur les 6 livres Inbound Marketing à lire absolument. Si tu penses que c’est une bonne chose de mettre ce lien dans ton article, j’en serai d’autant plus comblé 😉 (avec plaisir William 🙂 )

Zac Johnson est l’auteur du blog qui porte son nom : zacjohnson.com

Il gagne de l’argent en ligne depuis près de 20 ans. Et il s’est donné comme mission, à travers son blog, de nous monter comment faire autant par divers techniques de monétisation comme l’affiliation. Avec plus de 1 000 articles publiés basés sur son expérience.

 

J’ai beaucoup aimé le livre « Who Moved My Cheese » de Spencer Johnson

 

C’est un excellent livre parce qu’il vous montre ce qui peut vous arriver si vous comptez trop sur les autres.

C’est un bouquin qui vous montre comment trouver de nouvelles opportunités et de ne plus dépendre d’autrui ou d’une industrie qui change tout le temps. Donc à faire lire aux entrepreneurs.

Il est aussi facile à lire. Parce que n’importe qui peut le finir dans une heure ou deux.

Olivier JADZINSKI est l’auteur du blog Euklide

Il est défini par certains comme évangélisateur du web, aideur  solidaire, entrepreneur et dernièrement curator.

On peut aussi le qualifier de « net angel » qui a pour mission d’accompagne les entreprises et les professionnels à améliorer leur visibilité sur internet afin de développer leur chiffre d’affaires.

Le livre qui m’a aidé en tant que blogueur et en tant qu’entrepreneur est, sans aucun, comme je le mentionne souvent: Le Succès selon Jack de Jack Canfield 


Dans ce livre, l’auteur révèle 64 principes qui ont permis à des femmes et à des hommes d’atteindre le succès. Au travers d’anecdotes de chefs d’entreprises et de sportifs notamment.

L’auteur vous explique que tout est possible pour celui qui croit en ses rêves.

Ainsi, en adoptant certains principes, j’ai pu rencontrer de véritables « vedettes » du monde de l’entreprise, des sportifs reconnus, etc.

Agréablement surpris par les résultats, je me suis alors donné le meilleur conseil qui suit en re-lisant ce livre dès que je l’ai fini. Car c’est la répétition qui permet bien souvent la réussite.

Je ne saurai donc que trop vous conseiller la lecture de ce ouvrage, vous ne serez pas déçut.

Xavier CUVIT est l’auteur du blog Devenir Infopreneur

Avec son blog, il s’engage à partager du contenu 100% applicable. Il nous accompagne vers le chemin le plus court pour obtenir du trafic qualifié et en quantité.

Il nous montre aussi comment devenir un bon infopreneur pour vivre de notre blog.

Voici mes réponses à tes deux questions.

S’il y a un seul livre que je devrais citer et qui m’a marqué profondément à mes débuts de blogueur, c’est : Permission Marketing de Seth Godin.

 

C’est un ouvrage classique mais excellent lorsque l’on débute dans le blogging.

Ce livre m’a permis avant tout de comprendre les fondamentaux pour atteindre une audience cible et la rendre captive aux messages de vente.

Le blogging est une passion pour beaucoup de blogueurs, mais pouvoir vivre de son blog apporte un confort de vie plus qu’appréciable.

Il est donc important de comprendre comment tisser cette relation de confiance avec son audience, pour pouvoir plus tard proposer ses offres payantes.

La meilleure façon de tisser cette relation de confiance est d’apporter beaucoup de solutions et conseils gratuitement. La générosité est l’une des clés pour réussir.

Cela a été l’une de mes erreurs lorsque j’ai commencé avec mon tout premier blog. J’avais peur de trop en donner et qu’il ne me reste plus rien à proposer en contenu payant.

Résultat : je bridais mes articles les conseils les plus intéressants n’étaient pas dans mes articles. Grave erreur, car le contenu d’un blog est justement là pour prouver votre degré d’expertise. Plus vos articles sont riches, illustrés et pratiques et plus vous serez perçu comme un expert. 

Note d’Abdou : Carrément d’accord avec toi Xavier

Cela s’appuie aussi sur un levier de psychologie qu’est la réciprocité. Si vous résolvez gratuitement les problèmes de vos lecteurs encore et encore. Ils seront reconnaissant et auront une dette psychologique envers vous. Cette dette, ils souhaiteront la combler à un moment ou à un autre. Notamment en faisant appel à l’une de vos solutions payantes.

Si vous souhaitez vendre avec votre blog, gardez à l’esprit que vous devriez beaucoup donner avant de gagnez la confiance de vos lecteurs. Et de pouvoir leur vendre quelque chose.

Je dois dire que c’est l’un des rares livres qui a réussi à changer mon état d’esprit et qui m’est encore aujourd’hui bénéfique.

Timo Kiander est la personne derrière Productive Superdad

Son blog s’adresse particulièrement à ceux qui ont un emploi du jour et une famille en prendre en charge. Et leur montre comment devenir plus productif et avoir un équilibre entre leur vie pro et perso.

Son blog a été mentionné par des grosses pointures comme ForbesHuffington Post, etc.

Voici mes réponses :

Le premier livre que j’ai lu sur les blogs est de ProBlogger : « ProBlogger: Secrets for Blogging Your Way to a Six-Figure Income »

 

C’était vraiment un coup de foudre pour moi.

Cela m’a montré ce que c’est le blogging, et comment le rendre «plus professionnel».

Ce livre m’a également aidé lorsque j’ai commencé mon propre blog en 2010.

Mehdi Chekkal est l’auteur du blog Blog Booster

Sur son site, nous allons trouver l’essentiel pour faire connaitre notre blog, booster notre trafic et vivre de notre business en ligne.

Mehdi est convaincu que plus il y aura d’indépendants, de gens libres, plus il y aura de gens qui font des choses qui comptent pour eux, avec passion. Chacun dans notre domaine. Et plus on aura d’impact sur le monde.

 

Sans hésiter mon livre préféré : la semaine de 4 heures de Tim Ferris.

Nan, j’déconne. Je voulais juste voir ce que ça fait d’être dans la peau d’un guru du marketing mdr.

Note d’Abdou : il est marrant ce mec

Bref, un peu de sérieux, on est invité chez Abdou.

Alors, le livre qui m’a marqué au fer rouge, c’est : What to Do When It’s Your Turn: (and It’s Always Your Turn) de Seth Godin.

Note d’Abdou, il a été cité plus d’une fois ce Seth Godin. Il est fort ce messieur

Tous les livres de Seth Godin sont marqués dans ma mémoire à tout jamais. Mais celui la : quelle finesse dans l’analyse de la psychologie et du comportement humain.

Bref, dans ce livre Seth parle de se lancer, d’entreprendre.

Il parle entre autre des peurs associées, et donne des indices pour les gérer.

Extrêmement intéressant.

J’ai surtout adoré ce livre parce que Seth arrive à faire quelque chose que je rêve de savoir mieux faire.

Te fouetter si fort mentalement que tu auras la motivation de te lancer, toi aussi, maintenant.

Parce que :

– OK, je donne des conseils pour créer un business à partir de la création de contenu.

– OK, je donne des conseils pour avoir plus de trafic sur son site.

– OK, je donne des conseils pour changer de vie.

Et je le fais parce que je sais que c’est une souffrance incommensurable de vivre une vie qu’on déteste.

Ou une vie faite d’injustices.

Et que je pense sincèrement que le moyen le plus « simple » de s’en sortir est l’entreprenariat en ligne.

Mais ça demande de se bouger, fort.

Et ça, je ne peux pas le faire à ta place. Je peux juste essayer de te motiver à le faire 🙂

Seth Godin est le meilleur du monde pour ça.

Selma Païva est l’auteur du livre : « Internet est une table pour deux, le marketing autrement ». Elle accompagne les entrepreneurs enthousiastes au niveau de leur content marketing. Pour capitaliser sur ce qu’ils ont déjà fait. Se démarquer d’avantage. Mieux cibler leurs clients. Et fluidifier leurs ventes!

Retrouvez-la sur Selmapaiva.com

Le livre qui me « tient » le plus est de Marianne Williamson. Elle est auteure, conférencière et guide spirituelle au niveau mondial.

Donc ce n’est pas un livre dédié au web, ni au business. Enfin… théoriquement 🙂

Ce livre s’appelle   The law of divine compensation : on work, money and miracles

 

Traduit en français ça donnerait quelque chose comme « La loi de la compensation divine : à propos de travail, d’argent, et de miracles ».

Ça fait très perché comme ça, mais Marianne Williamson, c’est toujours très pragmatique.

D’ailleurs au tout début de mon livre: Internet est une table pour deux, le marketing autrement

Tu peux lire cet extrait du livre de Marianne :

« Nous ne sommes pas déprimés parce que l’économie est en dépression. C’est l’économie qui est en dépression parce que nous sommes déprimés »

Cette phrase est incroyable, n’est pas ?

Ce  livre me guide depuis un bon moment. Je le lis, et je relis. Pour me reconnecter à qui je suis. Pourquoi je suis là. Quel impact je veux avoir avec mon travail. Sur ma vie. Sur la vie des autres. Mes lecteurs. Abonnés. Clients.

Il y a dedans des analyses, des conseils à méditer. Des prières, aussi (utilisables toutes religions confondues).

La sagesse, les conseils de Marianne permettent d’élever la qualité de mon attitude, je trouve.

Ne pas être dans la réaction de ce qui se passe au jour le jour, qui fait quoi, qui a dit quoi etc.

Au contraire m’insérer dans une dynamique plus large. Plus constructive. Plus tranquille.

Je le recommande à tout entrepreneur qui veut avancer vers ses objectifs sans tomber dans les pièges de l’ego. A tout ceux et celles qui veulent faire de la place à l’intérieur d’eux-mêmes pour travailler, créer, choisir, agir avec calme et discernement.

Taha Mouline est l’auteur du blog Destination Soi Même

Dans son site, nous allons trouver des vidéos qui vont nous aider à trouver notre voix, et à atteindre la carrière de nos rêves.

Il nous aide à faciliter le processus de trouver notre chemin de vie et nous donner toutes les ressources qu’il a testé pour que nous puissions définir notre but et l’atteindre.

Merci de me laisser l’opportunité de partager mon expérience sur ton blog et d’inspirer d’autres personnes à atteindre leur but et créer leur blog.

En tout cas, ce qui m’a poussé à me lancer dans le blogging ce n’est pas un livre particulier, mais plutôt un blog que je suivais qui s’appelle « Penser et agir » et qui était un exemple qu’on peut vivre du « Développement personnel ». Son blog a eu un succès et il a pu créer un business et une communauté tout en partageant sa passion !

Pour moi, c’était vraiment quelque chose d’incroyable de pouvoir allier passion et business de cette manière.

C’est pourquoi, j’ai été très motivé à commencer à publier des articles sur mon premier blog appelé  » Comment réussir sa vie.net »

Puis aujourd’hui à travers ma chaîne YouTube  » destination : soi-même et mon site.

En tout cas, si je dois vous parler d’un livre qui m’a vraiment inspiré dans le domaine du web marketing et de entrepreneuriat de manière plus général.

C’est le livre « Purple cow » de seth GODIN. 

 

Note d’Abdou Encore un livre qui revient

C’est grâce à ce livre que j’ai ouvert une nouvelle chaîne YouTube et que j’ai décidé de recommencer mon projet sur de nouvelles bases.

J’ai vraiment pris conscience que ma passion pour le développement personnel devait s’adapter au marketing d’aujourd’hui.

De nos jours, pour réussir avec notre produit, il faut être exceptionnel et différent !

C’est très important d’en prendre conscience, car c’est ce qui pourra faire la différence entre quelqu’un qui réussit à vivre de sa passion et quelqu’un qui ne pourra pas générer assez de revenus pour pouvoir en vivre.

C’est une sorte de réconciliation entre l’aspect monétaire, marketing et passion !

En effet, il est important d’offrir de la valeur aux personnes qui consomment votre contenu et que ces mêmes personnes vous perçoivent comme étant quelqu’un qui leur fournit de la valeur !

C’est de cette manière que vous réussirez à faire la différence et que vous pourrez vous démarquer dans votre contenu.

Et la raison qui a fait que j’ai recommencé mon projet à zéro est que j’ai pris conscience de l’importance d’avoir une stratégie de niche !

En effet, c’est en visant un public cible particulier qu’on peut réussir à impacter des personnes qui recherchent un problème particulier.

De cette manière, nous pouvons plus facilement nous démarquer de la concurrence dans un marché saturé et ainsi augmenter nos chances de créer une communauté !

En tout cas, pensez à ce que vous avez à apporter au monde et quelles sont vos qualités.

Nous avons tous un potentiel qui peut être utile aux autres.

Sauf que nous avons tendance à l’oublier par manque de confiance en soi ou de conscience de soi tout simplement. Demandez-vous :

 » Quel problème que j’ai eu dans ma vie, ai-je réussi à résoudre ?  » 

Cette simple question vous donnera des pistes pour commencer à trouver des réponses qui pourront potentiellement vous aider à vous lancer ! Si vous avez eu un problème, il y a des chances que beaucoup de personnes ait le même problème que vous. Donc, c’est à vous de jouer, passez à l’action maintenant ! 

Olivier Monteux est le C.E.O et fondateur de Social Media Pro

L’agence marketing qui va nous permettre de passer au niveau supérieur grâce au marketing digital pour atteindre nos objectifs.

Il est aussi C.E.O et co-fondateur de Markeet, une solution pour transformer son site internet en commercial

Merci Abdou de m’inviter sur ton article.

Très bonne question, mais c’est un choix particulièrement difficile.

J’ai lu énormément de livres business et j’ai récupéré des idées dans chaque bouquin. Et je ne tiens pas mon succès à un livre en particulier.

Il y’a toute une liste de livres business que je considère indispensable tel : Zero to One, Start with why, Lean Startup, The personnel MBA, Rework, et toutes les biographies d’entrepreneurs incroyables tels Steve Job, Richard Branson, Elon Musk, Jeff Bezos, etc.

Mais du coup, je vais plutôt mentionner un livre de développement personnel (enfin deux): Unlimited Power

Et Awaken the Giant Within de Tony Robbins

 

Qui regorgent de techniques et concepts particulièrement intéressants pour les entrepreneurs.

Je pense que la réussite d’une entreprise ou d’un blog passe beaucoup sur le développement personnel de son(ses) fondateur(s).

Pour avoir du succès, vous devez avoir un mental en acier, une endurance hors du commun et être capable de penser autrement.

Ces livres vous apporteront une vision différente de ce dont vous pensez être capable de faire en vous expliquant comment devenir extraordinaire et agir en conséquence.

Le fondateur de Saleforce (+ de 2 milliards de chiffres d’affaires annuels) à fonder son entreprise après un séminaire avec Tony Robbins par exemple.

Quel que soit le livre que vous lirez ou écouterez (J’écoute 3 livres par mois dans les transports ou dans mon lit le soir pour laisser mes yeux se reposer après avoir passé la journée sur un ordinateur…)

Ce n’est pas d’avoir finis le livre qui vous permettra d’avoir du succès, c’est le fait de passer à l’action et d’utiliser ce que vous venez d’apprendre immédiatement.

Appliquer le contenu d’un livre business est très important. Car ce que raconte l’auteur pourrait très bien ne pas fonctionner pour votre business. Il vous faut donc tester ces hypothèses rapidement pour en avoir le cœur net.

Conseil : Prenez des notes !

D’ailleurs il est tout à fait possible que sur un livre de 400 pages, seul 1 conseil tenant sur une seule page soit réellement intéressant pour votre activité !

Mais si ce conseil vous permet d’augmenter votre Chiffre d’affaire de ne serait-ce qu’1% ou d’améliorer votre productivité alors ça valait le coup !

Alex Bortolotti est la personne derrière les fourneaux de WP Marmite

Qui s’est donné comme mission de nous aider à tirer le meilleur de WordPress.

Sur son site, nous allons trouver des tutoriels consacrés à WordPress ainsi qu’à ses plugins, des présentations de thèmes afin de trouver le design qu’il nous faut et des études de cas pour prendre exemple sur d’autres personnes.

Vous pouvez aussi le trouver sur son site persosa chaîne YouTube ainsi que sur son podcast Passons à Table

Voici sa participation au format vidéo.

Son bouquin préféré est : Total Recall – L’incroyable et véridique histoire de ma vie d’Arnold SCHWARZENEGGER

 

Voici le lien de la vidéo : Les 6 clés de la réussite selon Arnold Schwarzenegger qu’Alex a cité dans la vidéo

Danilo est un consultant en marketing digital qui se spécialise dans le marketing sur Facebook, le trafic ciblé grâce à la publicité Facebook et les conversions sur votre site web.

Sur son blog, vous ne trouverez que des articles de fond sur les réseaux sociaux, la publicité et le marketing digital pour faire connaitre votre business sur Internet, développer votre audience et trouver des clients en ligne.

Retrouvez-le sur daniloduchesnes.com

Merci Abdou pour cette initiative.

J’adore lire des livres sur le business et le marketing.C’est en lisant des livres que j’ai beaucoup appris sur le marketing et l’entrepreneuriat.

Je recommande le livre Jab Jab Right Hook de Gary Vaynerchuk qui est reconnu aux USA (et partout dans le monde !) comme un expert de l’entrepreneuriat et des médias sociaux.

 

C’est un de meilleurs livres que je connaisse sur les réseaux sociaux. Ce livre fait une superbe analogie entre les réseaux sociaux et la boxe.

Les jabs et les right hooks sont des contenus que vous postez sur les réseaux sociaux.

La seule différence est qu’un Jab est un type de contenu engageant, dont le but est de déclencher une discussion ou une émotion chez vos fans/followers. Sur les réseaux sociaux, on parle d’engagement. Plus précisément des commentaires, des mentions J’aime, des réactions et des partages.

Le right hook représente la demande. Un right hook est un contenu promotionnel qui cherche à vendre, inviter à participer à un concours, obtenir l’abonnement à votre newsletter ou tout autre demande qui vous concerne vous et votre business.

Gary Vaynerchuk explique dans son livre que la plupart des marques et marketeurs voient les réseaux sociaux comme des plateformes de distribution et non d’engagement.

Pour reprendre l’analogie avec la boxe, les marques font beaucoup trop de right hooks et trop peu de Jabs, le contenu qui engage votre audience.

Evidemment, c’est une erreur car les fans d’une marque ne veulent pas toujours entendre parler de promotions. Elles veulent communiquer et interagir avec la marque.

Ce que vous devez retenir de ce livre et Gary Vaynerchuk le rappelle tout le temps : vous devez produire du contenu majoritairement engageant (des jabs) et faire moins de demandes (right hook).

Lisez ce livre et vous aurez compris comment fonctionne les réseaux sociaux. Vous apprendrez aussi à utiliser correctement Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Je vous invite aussi à lire son article qui résume le livre : Comment boxer sur les réseaux sociaux comme Gary Vaynerchuk

Abdou Khadre DIAKHATE est l’auteur du blog Trafic Explosif

Il aide les blogueurs qui veulent vivre de leur blog à avoir un trafic qualifié sur leur site.

Je suis loin d’être un expert, mais juste un blogueur qui teste les choses par savoir ce qui marche de ce qui n’est ne marche pas pour le partager avec son audience.

Et j’interroge de temps des experts pour partager connaissance avec nous.

À mon tour de répondre à ces deux questions que j’ai posées à mes participants 🙂 .

Le livre qui m’a plus aidé en tant que blogueur est : Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki

Ça va vous paraître bizarre puisque ce n’est pas un livre sur le blogging, encore moins sur l’entrepreneuriat. Mais plutôt sur comment investir son argent et gérer ses finances personnelles.

Ce livre vous apprend à développer l’état d’esprit de la responsabilité. Qui est important chez un entrepreneur.

Plutôt que de rejeter la faute sur les autres, sur le gouvernement ou bien sur son employeur, l’auteur vous montre que c’est à vous de prendre les choses en main.

Si j’appliquais ça dans le blogging, je dirais que la réussite de mon blog dépend en grande partie de moi. Et que si je n’ai pas les résultats que j’espérais, il va falloir revoir ma stratégie.

En plus, c’est un livre facile à lire qui explique les choses compliquées avec des mots simples, faciles à comprendre.

Le deuxième livre que je vous recommande est le mien.

Alors ce n’est proprement pas un livre, mais juste un ebook de quelques pages qui vous donne quelques astuces pour écrire un article de qualité.

Parce que comme le dit André :

« La qualité de contenu est votre meilleur argument pour fidéliser votre audience »

Son nom est : 12 astuces pour écrire un article de blog exceptionnel et qui vous apporte du trafic.

Pour le télécharger, il suffit juste de cliquer sur sa couverture. En plus, il est 100% gratuit (Ça ne vous redirige pas sur Amazon 🙂 )

 

 

 

Abdou Khadre

Salut les amis, je suis Abdou Khadre auteur de Trafic Explosif. J'ai crée ce site pour vous aider à avoir un trafic qualifié sur votre blog. Comme vous le savez un site sans trafic est comme un super marché qui se trouve au fin fond du désert. C'est un élément indispensable. Encore faut-il attirer les gens intéressés

2db56a06e78205783c2ff6415792edba=================

4 techniques ultra-efficaces  pour faire connaitre son blog rapidement